A propos
Estelle Bachofner
Voici mon histoire : très sensible au malheur et mal-être des gens depuis mes plus jeunes années, j’ai développé un syndrome, celui du « sauveur ».
Enfant de jeunes parents divorcés, j’ai été élevée par une maman seule et un papa à l’étranger. Nous n’avions pas beaucoup d’argent et afin de soulager les charges financières auxquelles ma maman devait faire face, j’ai arrêté mes études pour trouver un travail.
J’avais 17 ans et je pratiquais à haute dose de l’activité physique dans un fitness, sûrement un moyen inconscient de fuir et d’éviter une dépression latente. Cette pratique m’apportait tellement à cette époque que j’en ai fait mon métier en devenant professeur de fitness.
Le contact humain et apporter du bien-être aux autres me comblaient. Puis, après plusieurs années, j’ai commencé à ressentir un manque. J’ai alors compris que j’avais besoin d’aider les gens à un autre niveau.
J’en ai alors fait part à mon meilleur ami qui comme moi était coach sportif. Il se formait, en parallèle, dans le domaine du développement personnel. À ce moment-là, il suivait une formation en numérologie qu’il me conseilla vivement.
Et me voilà partie dans le monde du développement personnel et de la thérapie. Ce nouveau parcours me mettait en joie et redonnait un sens à ma vie.
Après m’être formée à différentes pratiques comme la numérologie, le décodage biologique, l’analyse psychosomatique, la kinésiologie… il y avait toujours un mais… quelque chose me manquait.
Lorsque je me trouvais dans un lieu avec du monde, comme en faisant la queue à la caisse d’un magasin, je me sentais mal, jusqu’à en avoir des vertiges. Je ressentais également la même chose durant les formations que je suivais. J’étais entourée d’une énergie lourde et pesante comme si je percevais le mal être des personnes qui m’entouraient.
Ces situations devenaient compliquées à gérer, car j’appréhendais de me retrouver dans la foule.
Puis, un jour durant une formation de kinésiologie, j’ai échangé à ce sujet avec une participante plus âgée que moi, j’avais 20 ans à ce moment-là.
Elle a écourté la discussion en me tendant un flyer, tout en me disant, « lis-le et réfléchis ».
Le soir venu, en lisant ce flyer, j’ai constaté que cette personne animait des formation Reïki. Je ne connaissais pas cette méthode, mais une petite voix me disait que cette formation était faite pour moi. Elle débutait dans les 15 jours.
Je me suis donc débrouillée pour réunir la somme dont j’avais besoin pour m’y inscrire, et c’est ainsi qu’a débuté un formidable voyage qui fut une révélation et une évidence pour moi.
Je pratique le Reïki depuis 2005, et chaque jour est une joie.
Mes séances et mes formations évoluent sans cesse, ainsi que mes dons et mes capacités, pour plusieurs raisons :
• L’expérience du terrain m’a permis d’acquérir une plus grande maîtrise.
• Les gens sont plus ouverts en conscience et ont donc une capacité à recevoir et intégrer les soins plus rapidement.
• Leurs demandes et leurs attentes sont claires et précises, ils veulent des résultats immédiats et s’investissent dans la compréhension et la guérison.
• Tout va très vite, « le mental parasite » s’éteint pour laisser place à l’intuition.
Quelle magie d’observer la transformation des gens. Je n’aurais jamais pu penser, lorsque j’ai débuté le Reïki, apporter autant de réussite, de changement et d’épanouissement aux personnes qui passeraient entre mes mains, et si rapidement.
Mes patients me surnomment souvent la Magicienne.
Ça serait un honneur de vous accompagner et de vous transmettre ce savoir ancestral.
Découvrez ma formation
Le reïki vous donnera les outils ainsi que la confiance dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs et vos rêves.